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Création logo

Besoin d’une création logo ?
Vous créez une entreprise, lancez un produit ou un évènement ?
Vous souhaitez améliorer votre communication ?
Le logo est la première étape de votre identité visuelle.

Je vous présente ici le processus de création logo et et chacune de ses étapes. Un logo, c’est ce qui incarne votre entreprise, c’est ce qui lui donne une véritable identité. Il est donc primordial de concevoir un logo qui vous ressemble et soit en ligne avec vos valeurs !

Les étapes de la réalisation
de votre logo

Durant cette étape initiale, l’objectif est d’ancrer le projet dans un contexte graphique. Après rédaction de votre cahier des charges, nous élaborons ensemble un moodboard, une collection de visuels de référence, afin de mieux comprendre l’univers du projet et d’explorer différentes orientations graphiques : choix artistiques, palettes de couleurs, typographies, ainsi que les matériaux et techniques envisagés.

Nous ciblons et analysons tous les composants liés à votre identité et à votre branding : audience cible, segment clé, gamme de produits ou services, …

Après une phase de conception et de réflexion individuelle sous la forme d’esquisses, mise en forme des propositions conçues.

Allant au-delà des simples croquis, ces esquisses, propositions ou projets de création logo s’appuient sur les choix stratégiques établis lors de la phase initiale. Ils guideront le style du logo, la palette chromatique, les combinaisons typographiques, ainsi que les éventuelles textures ou matériaux ajoutés.

Afin de visualiser le logo dans un contexte global, des exemples concrets sur différents supports (mockups) sont fournis afin de l’intégrer dans une identité visuelle cohérente.

Délais de réception des propositions : 4 à 6 jours après remise du cahier des charges

Charte graphique Klerpi Conseil

Une fois la direction créative établie, le logo est peaufiné avec soin et testé à différentes échelles. Puis, la palette de couleurs est validée en tons directs (Pantone), ainsi qu’en CMJN (pour l’impression), et en RVB (pour l’affichage à l’écran et pour le web).

Le logo est décliné dans toutes ses variantes, avec ou sans icône, en couleur et en nuances de gris. Tous les éléments sont regroupés dans un dossier de charte graphique contenant les exports haute et basse résolution.

Enfin, je fourni les fichiers images (.png, .jpg) et les fichiers vectoriels sources.

Aussi, je propose la rédaction de votre charte graphique, englobant toutes les déclinaisons du logo (version courte, avec slogan, en couleur ou blanc, etc.), les interdits, les polices d’écritures à utiliser dans vos éléments communication, etc.

Achèvement des supports de communication supplémentaires requis (cartes de visite, plaquettes, flyers, visuels pour les réseaux sociaux, etc.), suivis de l’envoi des éléments par courrier électronique.

Où que vous soyez et quelque soit le secteur de votre activité, je m’adapte à toute demande!

Tout au long de notre collaboration, votre feedback, vos aspirations et vos choix demeurent ma priorité. Le résultat ? Votre logo et votre identité visuelle incarnent fidèlement vos valeurs, votre essence et vos ambitions.

Pour développer une identité visuelle forte et une marque mémorable, il est essentiel de créer divers supports de communication. Contactez-moi pour discuter de votre projet : je vous accompagnerai dans l’élaboration d’une stratégie de communication et de design adaptée à votre public cible, votre esthétique et votre message clé.

Pour finir, je vous fournirai des conseils personnalisés et explorerai différentes options graphiques, offrant une variété de couleurs, de formes, de polices et de styles pour répondre à vos besoins spécifiques.