Creation logo
Commandez une creation de logo ou de charte graphique dès maintenant!
Pour votre logo et votre charte graphique, JA Design vous offre:
- Un savoir-faire unique
- Une image professionnelle pour votre entreprise
- Création rapide et de qualité
LE LOGO
La création d’un logo est l’étape essentielle à la création d’une entreprise. C’est l’image qui restera dans les yeux de votre futur client. C’est l’empreinte de votre activité. C’est votre identité visuelle!
Le logo valorise votre entreprise et permet de l’identifier immédiatement. Plus votre logo sera dans l’air du temps, plus votre image sera importante aux yeux de vos clients. Il permet aussi de faire passer un message. Votre logo doit être créé sur mesure!
LA CHARTE GRAPHIQUE
La création d’une charte graphique vient après la finalisation de votre logo. C’est une déclinaison de celui-ci sur différents supports de communication tels que:
- Cartes de visite
- Entêtes et suites de lettres
- Portes documents
- Chemises
- Cartes commerciales
- Enveloppes
- Blocs notes
- …

Création d’une charte graphique papier (carte de visite, enveloppe et entête de lettre) pour l’agence londonienne Pegasus.
Rédaction d’un cahier des charges pour une création de logo aboutie.
Une étape indispensable pour la création de votre logo: Un cahier des charges.
Bouuuuuuhhhh!!!!…. N’ayez pas peur… derrière ce bien grand mot “Cahier des CHARGES”… ce cache un petit point très important, un document qui permettra de regrouper vos attentes et vos besoins afin que nous puissions vous transmettre une une proposition de prix et d’étude.
Plus vous serez précis dans la description de vos attentes, et plus l’étude sera rapide et la création précise.
Le cahier des charges sert aussi de contrat entre vous et le prestataire choisi (je vous conseille JA Design…). Il définit vos objectifs et délimite l’action du prestataire.
Voici les informations que contiennent un cahier des charges “type”:
- VOTRE ENTREPRISE :
Quel est le nom de votre entreprise, entité, produit, service, marque ? Que signifie ce nom ? Quelle est la vocation, la raison d’être de votre entreprise/activité ? Quelles valeurs/émotions souhaitez-vous véhiculer ? Quelles sont les orientations de votre développement ? Les mots-clés que vous aimeriez associer à votre logo ? Les mots-clés que vous souhaitez écarter ? Exemples : Masculin / Féminin, Jeune / Mature, Moderne / Classique, Luxe /Discount, Minimaliste / Complexe… - VOS CIBLES
À qui s’adresse votre logotype ? Quelle sorte de clientèle voulez-vous viser ? - VOS CONCURRENTS
Les principaux éléments qui vous différencient de vos concurrents ? Les noms de vos concurrents principaux ? Quels éléments pourraient vous démarquer ? - VOTRE UNIVERS GRAPHIQUE
Idées graphiques qui vous plaisent, auxquelles vous souhaitez vous rattacher ? Pourquoi ces idées ? Quelles sont les couleurs que vous voulez utiliser ? Quelles sont les couleurs que vous ne souhaitez pas utiliser ? Sur quels supports print utiliserez-vous votre logo ? Les déclinaisons ? Allez-vous faire placer votre logo sur d’autres supports, tels que des T-shirts personnalisés ou des goodies publicitaires ? Vous pourrez trouver votre bonheur sur cette boutique. Quel type de logo souhaitez-vous ? ( exemple : une typographie seule ou un pictogramme ? ) Existe-t-il des clichés ou éléments que vous souhaitez absolument éviter ? - STYLE DE LOGO
Quelles sont vos préférences en terme de style de logo ?
(N’hésitez pas à transmettre 2 ou 3 exemples)
Tout de suite, discutons ensemble de votre projet. Contactez-nous ICI.
Suite à notre premier entretien téléphonique vous pourrez déjà obtenir un aperçu précis sur les solutions marketing et graphiques adaptées à vos besoins. A tout de suite !
JA Design
Les meilleurs logos !!! Un graphiste rapide et créatif que je recommande!